Objet: Appui du projet de réhabilitation de la station de phare de l'île aux Perroquets
Madame Beauchemin,
C'est depuis 1976 que le Comité Culturel de Longue-Pointe-de-Mingan s'est donné comme mission d'appuyer et d'initier des projets en lien avec la culture. La réhabilitation de la station de phare de l'île aux perroquets permettra de dévoiler les richesses de cette île magnifique ainsi que son histoire. Cette mise en valeur est primordiale aux yeux du comité culturel pour le développement culturel de la communauté et de sa région. Si nous souhaitons offrir un éventail de services intéressants et complémentaires, nous devons trouver des idées innovatrices telles que la réalisation d'un tel projet.
Une fois réalisé, la station de phare deviendra un incontournable pour la Minganie. Les amants de la nature et d'expérience unique seront comblés. Il est donc essentiel de revitaliser ce patrimoine unique et d'en faire découvrir toutes les richesses qui l'entourent. De ce fait, il ne faut pas rater cette occasion de concrétiser cette initiative.
Le comité culturel ayant un intérêt particulier pour ce projet, a mandaté M. Amaury Leboyer, membre du conseil d'administration, a le représenter au sein de la Corporation de l'Île aux Perroquets. De plus, le comité est fier de se joindre aux partenaires en devenant membre corporatif.
En terminant, nous souhaitons que le développement de notre communauté soit fait de façon concertée étant donné le nombre important de projets qui sont ciblés pour la municipalité de Longue-Pointe-de-Mingan. Nous sommes donc prêts à travailler au développement futur de notre région et ce, avec la Corporation de l'Île aux Perroquets et avec tous les partenaires importants du milieu.
En espérant le tout à votre entière satisfaction, veuillez aggréer, Mame Beauchemin, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Julie Loiselle, pour le comité Culturel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire