jeudi 18 novembre 2010

Lettre d'appui de monsieur le maire de Longue-pointe-de-Mingan, Jean-Luc Burgess

Chers citoyens et citoyennes,

Je communique avec vous aujourd’hui, afin de vous affirmer officiellement, que moi-même et mes conseillers appuyons, depuis le début, le projet de réhabilitation de la station de phare de l’île aux Perroquets. Bien que divers organismes et individus soient déjà partenaires du projet, la Corporation de l’Île aux Perroquets (CÎP) est toujours en recherche de financement.

Je tiens à vous préciser que ce projet aura de forts impacts sur la communauté de la Minganie. Plus précisément sur celle de Longue-Pointe-de-Mingan, qui est la porte d’entrée de l’archipel. Nous n’avons qu’à penser à la période des travaux (période d’au moins 6 mois) qui devrait avoir lieu dès que possible l’an prochain. Nous pouvons également affirmer que cette réfection aura pour conséquence d’attirer plus de visiteurs dans le secteur ouest de l’archipel et en l’occurrence dans nos entreprises. Bref, je suis persuadé que la revitalisation de ce site extraordinaire aura un impact positif sur tous nos commerces locaux, mais également sur votre qualité de vie.

Notre conseil municipal est convaincu du potentiel de cette initiative et vous invite à vous impliquer dans ce projet que ce soit en contribuant financièrement, ou en offrant votre temps à la (CÎP). Les bâtiments sont actuellement dans un état critique et il est primordial de sauvegarder et de partager ce patrimoine qui a contribué à notre développement.

La municipalité de Longue-Pointe-de-Mingan tient à vous informer que M. Sylvain Loiselle, conseiller depuis 5 ans, représente vos intérêts comme président du conseil d’administration (C.A.) de la Corporation de l’île aux Perroquets (CÎP). Les règlements généraux de la CÎP seront bientôt entérinés et assurent qu’un siège du C.A. sera toujours comblé par un conseiller municipal de Longue-Pointe-de-Mingan.

Parcs Canada, propriétaire des lieux demeure évidement un partenaire de taille. D’ailleurs, le gouvernement fédéral compte investir des montants importants couvrant 90% du projet de restauration. Nous aurons la confirmation de ces sommes, avant de la période des Fêtes. Cependant, nous avons besoin de votre contribution financière, afin d’affirmer aux décideurs fédéraux que nous désirons l’aboutissement de ce projet et sommes conscients de tous les bénéfices reliés. Veuillez prendre note qu’aucune somme ne sera encaissé avant l’approbation officielle des ressources financières provenant du gouvernement du Canada.


Vous trouverez derrière cette lettre le formulaire d’adhésion comme membre de la CÎP. Je suis moi-même membre amis de la corporation et vous invite à joindre nos rangs.

Merci.

Jean-Luc Burgess, Maire de Longue-Pointe-de-Mingan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire