jeudi 11 novembre 2010

Quelques nouvelles

La Corporation de l'île aux Perroquets est heureuse de vous informer que plusieurs organismes et individus contribuent au projet de réhabilitation de la station de phare de l’île aux Perroquets. Comme vous le savez, ce lieu exceptionnel suscite chez nous une grande fierté. Nous considérons cette participation comme un gage de réussite. De plus, elle démontre un réel intérêt pour la sauvegarde de notre patrimoine maritime.
Cette contribution nous aidera assurément dans l’atteinte de notre objectif principal : sauvegarder et mettre en valeur la station de phare de l’île aux Perroquets en partenariat avec l’Agence Parcs Canada.

Actuellement, nous poursuivons nos démarches de financement auprès des entreprises et des individus intéressés par notre cause. Notre demande de contribution a été déposée auprès du gouvernement fédéral à la fin du mois de septembre et une réponse officielle devrait nous être acheminée avant la nouvelle année.

D’autre part, nous tenons à vous informer que la CÎP est, depuis peu, membre officiel de La Corporation des gestionnaires de phares de l’estuaire et du golf du Saint-Laurent. Nous sommes convaincus que l’expertise des autres gestionnaires membres contribuera à l’aboutissement et au développement de notre projet tant attendu de la communauté locale.

À cet effet. Alain Carpentier, vice-président de la CÎP et Audrey Beauchemin se sont rendus les 1er et 2 novembre dernier à l’assemblée annuelle de la Corporation des gestionnaires de phares qui se tenait au mont Comi près de Rimouski. Lors de cette rencontre, la CÎP a pu constater les réalisations, problématiques et défis actuels des autres stations de phares. Donald Moffet, agent de projets pour les Services immobiliers de Pêches et Océans Canada nous a présenté et précisée la nouvelle loi visant à protéger les phares patrimoniaux. Bref, cette rencontre a été très riche pour la CÎP et nous tenions à vous en informer.

Enfin, nous tenons à remercier chaleureusement tous les membres, donateurs et partenaires de notre initiative. Votre intérêt et votre enthousiasme pour le projet de réhabilitation de la station de phare de l’île aux Perroquets nous stimulent et nous poussent à nous dépasser davantage dans l’avancement de cette réalisation.

Merci beaucoup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire