SERVICE PRINCIPAL : HÉBERGEMENT
Pour vivre une expérience plus intense, une expérience d’immersion, les visiteurs pourront coucher dans la station de phare de l’île aux Perroquets. Ils seront alors hébergés dans la maison du gardien. Les repas de fine cuisine à saveur locale seront servis par les employés de la Corporation, gardiens de la station.
Lorsque la Corporation sera rentable, elle prévoit offrir un service d’animation en soirée. L’animation sera assurée par les gardiens de la station. Ces derniers rapporteront des anecdotes et d’autres faits inusités de l’île. En attendant, des soirées ponctuelles ou événements spéciaux pourraient être élaborées en collaboration avec Parcs Canada et d’autres intervenants culturels de la Minganie.
SERVICE SECONDAIRE : LE RESSOURCEMENT
« En dehors de la haute saison, l’hébergement à la station de phare de l’île aux Perroquets s’adressera aux clientèles de ressourcement ou encore à des artistes en processus de création (résidence d’artiste). » Un employé sera sur place, mais les visiteurs devront se pourvoir eux-mêmes en ce qui concerne la nourriture, à moins de groupes spéciaux qui pourraient occuper le site en son entier.
FORFAIT D’AFFAIRES
Formation, développement de stratégies, réflexion sur différents aspects de la gestion, conférences particulières : voilà quelques exemples de prétextes aux entreprises désirant louer le site intégralement. Un forfait sur-mesure sera développé selon les besoins de chacune des organisations intéressées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire